La pâte à tartiner diététique, saine et merveilleusement bonne !


Comme plusieurs le savent, cela fait déjà un mois que j'ai complètement éradiqué le sucre non naturel de mon alimentation. Cela signifie que je ne mange que des aliments naturellement sucrés.

Or, il y a certains jours, particulièrement le jour de la chandeleur, où l'envie de gourmandises est plus forte que toutes les bonnes intentions en matière de diététique.

Oui bien sûr, me direz-vous, il y a toujours la possibilité d'accompagner les crêpes de fruits frais coupés en petits morceaux mais rien à voir avec une bonne crêpe badigeonnée de chocolat.

Mais à force de recherches et de divagations gourmandes, j'ai trouvé La solution pour allier gourmandise et alimentation saine!

Et devinez quoi, heureuse et comblée par cette trouvaille, j'ai décidé de partager cela avec vous!

Si comme moi vous pensiez devoir renoncer à tout type de pâte à tartiner, j'ai enfin trouvé un super compromis qui est à la fois délicieux, peu riche, apportant de bonnes choses et ayant un IG relativement bas! Oui oui oui tout ça à la fois vous ne rêvez pas !


Bon ça y est, je sens que vous l'appétit prend le pas sur votre curiosité. Je ne vous ferais pas attendre davantage, voici la recette de Ma pâte à tartiner des dimanches!


Elle se prépare en 5 minutes seulement.



Pour un petit de pot de confiture, il vous faudra :


  • 10 à 15 pruneaux moelleux ou secs (il faudra les mettre à tremper la veille s'ils sont secs)

  • Du yaourt nature (0% ou normal) pour la texture, la quantité sera fonction de la texture recherchée (environ la moitié d'un pot de yaourt de 125 gr dans mon cas pour une texture compacte mais onctueuse)

  • Poudre 100% cacao (selon le goût recherché)

Il existe également plusieurs recettes de pâtes à tartiner à base de fruits secs tels que figues, dattes ou encore abricots secs. Le pruneau est celui qui a l'indice glycémique le plus bas (40) en plus d'avoir un goût qui se mélange particulièrement bien avec le chocolat noir.

Il n'y a donc aucun sucre ajouté à cette pâte qui n'en demeure pas moins riche en magnésium et en fibres.



Régalez-vous et n'hésitez pas à me partager vos trouvailles en la matière !


#recettesaine #charlinebonneau #Diététicien #nutritionniste #micronutrition #lesSablesdolonne

6 vues

Charline BONNEAU

AlignéNutrition