C'est la rentrée, profitons-en !


Et oui la rentrée, cette période que j'aime tellement pour son énergie si particulière de nouveau départ, de redémarrage, de nouveaux projets en perspective... Alors oui, j'ai bien conscience que pour de nombreuses personnes cette période ne soit par franchement accueillie avec joie car elle est plutôt synonyme de vacances finies et c'est pourquoi je vous propose justement ce petit article pour essayer de vous faire voir les choses autrement...


Car oui effectivement, l'année redémarre ainsi que ses obligations et contraintes : job pas franchement épanouissant, organisation familiale un peu chaotique, les cours pour certains, le bilan des excès alimentaires et autres de l'été... Bref, pas forcément joyeux vu sous cet angle. Cependant, plutôt que de vous conditionner comme chaque année à voir le verre à moitié vide, j'aimerais vous inviter à regarder ce début d'année comme au contraire, le début d'un nouveau challenge que vous pourriez vous fixer.


En effet, si vous en avez marre de voir les années et les rentrées se suivre avec la même appréhension, vous savez, celle que l'on ressent tous à un moment ou un autre en milieu ou fin de dimanche..., et bien peut-être est-ce le moment d'essayer quelque chose de nouveau ? Car il existe une vérité absolue qui dit que si on ne change absolument aucun facteur de l'équation, il est impossible que le résultat soit différent (et ça vous fait même un peu de révisions au passage ;) )

Mon secret pour aimer particulièrement cette période de l'année, et ça depuis que je suis toute petite, je me fixe des challenges. Tout comme je le fais le 1er janvier où je me fixe un but de progrès personnel (par exemple gagner en structure), la rentrée est pour moi l'occasion de me fixer des objectifs plus concrets tant pro que perso par exemple. Et ça c'est le secret qui rendra chaque année palpitante et surtout vraiment différente de l'année précédente.




Vous devez avoir conscience de 2 choses vraiment très importantes :

  1. L'être humain a besoin de challenges et de croissance pour se sentir heureux et gagner en confiance de soi. Autrement dit, n'avoir aucun projet est le meilleur moyen de se laisser envahir par les pensées sombres, le découragement et la perte de confiance en soi.

  2. Ce qui n'est pas planifié, ne se fera jamais ! Et là, croyez moi, vous avez à faire à la reine de la procrastination ! Toujours aujourd'hui, le seul moyen pour moi de faire quelque chose est de le mettre à mon agenda c'est pourquoi j'ai longtemps, longtemps (longtemps) fonctionné sans planning...


Donc vous souhaitez faire de cette année, une année particulière ? où vous serez content de vous lever, où vous ferez les choses dans le calme et saurez maîtriser votre stress ? Une année où vous aurez suffisamment d'énergie pour avancer sur ce qui vous tient à coeur et vous rendrait fier ? En définitive, une année qui vous rapproche de vous, de ce que vous êtes vraiment et non de ce que le manque de temps et d'organisation a fait de vous...

Si c'est le cas, je vous invite dès aujourd'hui, pas demain, surtout pas demain, à définir vos objectifs pour l'année : santé, poids, alimentation, pro, famille... soyez précis et mettez en place dès maintenant ces actions car c'est aujourd'hui que tout se joue. Croyez-moi, si vous ne mettez pas en place vos actions maintenant, aux prémisses de cette nouvelle année, ça ne se fera jamais. Soyez certain que comme chaque année, vous arriverez exténué pour vos vacances d'été, pendant lesquelles vous fuirez votre quotidien via des excès en tous genres et pour redémarrer la suivante encore plus bluesé-blasé de la précédente. Alors n'avez vous pas envie que ce cycle perpétuel cesse une bonne fois pour toute et comme moi de trépigner à chaque nouvelle rentrée? Vous savez quoi faire !


Et si vous êtes vraiment décidé et que vous ne savez pas comment vous y prendre, je vous ai prévu un programme complet pour vous aider. Dedans, vous trouverez à la fois des conseils pour structurer vos objectifs sur l'année, mais aussi des conseils alimentaires, des exercices pour faire le plein d'énergie et repartir sur de bonnes bases. Retrouvez les infos en cliquant sur le lien suivant.


J'espère sincèrement que cet article vous aura donné envie de saisir l'opportunité de vous construire une vie qui vous ressemble en faisant de chaque année, une année riche en projets, en accomplissements, une année qui vous rendra fier de vous. Et maintenant un petit secret pour vous, vous savez quoi, c'est ça la clef du bonheur, pas si compliqué hein ?



Avec tout mon soutien,




3 vues

Charline BONNEAU

AlignéNutrition