PROFIL DOPAMINE

L'ENTREPRENANT

PROFIL ACÉTYLCHOLINE

LE CRÉATIF

PROFIL GABA

SELF-CONTROLE

PROFIL SÉROTONINE

LE BON VIVANT

Homme avec foulard

PROFIL GABA

OU LE SELF-CONTRÔLE INCARNÉ

Messager chimique du calme, de l'ancrage, de la stabilité d'humeur...

Caractéristiques : Ce profil a le sens de l’organisation, il est méthodique, et réfléchi. Le respect des traditions est important à ses yeux, c'est pourquoi il se plonge souvent dans le passé et honore les événements. Il essaiera toujours de tenir parole. Ses relation et son cercle social ont beaucoup d'importance pour lui.  Il s’efforce de maintenir son calme en toutes circonstances car le débordement en public n'est pas quelque chose d'acceptable pour lui.

Symptômes d'un déséquilibre : des somatisations nerveuses (palpitations, moiteur des mains, sueurs froides...), manque de concentration avec signes de nervosité, vertige.

Le fonctionnement du métabolisme sera affecté, une sensation de fatigue perpétuelle.

Tendance à l’excessivité, l’impulsivité, à être versatile, facilement irritable ou hypersensible, une tendance à rejeter le conformisme.

Types de pathologies développées : développe des douleurs chroniques, , de l'anxiété, de l'hypertension, de l'épilepsie...

Comportements alimentaires et autres "béquilles" : Apprécie les aliments plutôt amers, avec une tendance à trop manger, à prendre un petit verre d'alcool pour se détendre le soir.

Charline BONNEAU

AlignéNutrition